Vivre à Puteaux

Vivre à Puteaux, c’est super surtout lorsque vous avez des enfants entre 0 et 10 ans !

Tout d’abord, il y a des parcs partout !
Voici une petite carte avec les parcs (en vert) où nous allons régulièrement :

Vivre à Puteaux les parcs

Ce qui est bien, c’est qu’il y en a pour tous les goûts : toboggan, balançoire, escalade, jets d’eau… et pour tous les âges puisque certains parcs ont des jeux destinés aux 10-12 ans.

Il y a aussi deux carrousels (en orange sur la carte) où les enfants peuvent s’amuser pour 1€ le tour !

Et puis, la ville organise de nombreux évènements tout au long de l’année durant lesquels les enfants se font maquiller, reçoivent des cadeaux, participent à des ateliers, découvre des spectacles… comme durant la chasse aux oeufs, le cadeau pour les vacances scolaires, le cadeau de Noël, les cadeaux pour la rentrée scolaire…

 

Au niveau des activités sportives et artistiques, il y a du choix même pour les tous petits !

Les filles ont, par exemple, pu pratiquer durant ces dernières années :
– les bébés nageurs à la piscine du palais des sports (une superbe piscine !)
cours de hip-hop
– cours de capoeira
– cours de théâtre
– éveil sportif

 

Ce que nous aimons beaucoup dans cette ville, c’est que l’on peut tout faire à pied : courses, marché, médecins, écoles, sports… nous ne prenons la voiture en semaine que pour aller au cours de poney.

 

Mais, il y a bien quelques points négatifs 🙁

L’immobilier à Puteaux est très cher !
Alors la maison avec le gros escalier et le jardin rêvés des filles, cela n’est pas possible (sauf si on gagne beaucoup au loto, mais comme on ne joue pas…).

Et puis, il y a un autre gros point négatif, c’est l’enseignement.
En effet, la ville a de bonnes écoles maternelles et primaires, mais ensuite… rien. En fait, pas rien, il y a bien des collèges (un privé et un public) et un lycée, mais ils ne sont pas très bons 🙁

Nous n’avons qu’entendu des retours négatifs depuis ces 6 dernières années, avec des parents cherchant dès la maternelle des solutions pour avoir une place au collège privé de Neuilly-sur-Seine (ce qui ne semble pas si simple). De plus, sur les classements que l’on a pu trouver sur internet, ils n’ont jamais de bonnes notes 🙁

 

Du coup, nous ne resterons sûrement pas encore des années dans cette ville, mais en attendant de trouver le lieu idéal, nous allons profiter cet été de la piscine, des parcs avec les jets d’eau, des balançoires, des promenades dans le bois de Boulogne…

 

On vous souhaite de bonnes vacances et on se retrouve en septembre pour de nouveaux articles !

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 thought on “Vivre à Puteaux”

  1. C’est une belle ville. J’avoue que je ne connaissais pas du tout! Outre le souci pour trouver un collège adapté, ça semble être l’endroit idéal pour élever ses enfants. J’aime beaucoup les nombreux espaces verts. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.