J’ai déjà eu l’occasion de tester différentes poussettes et comme je vous l’ai expliqué j’étais à la recherche d’une poussette moins imposante, plus légère et surtout confortable.
Après avoir lu beaucoup d’articles sur Internet, nous sommes allés tester les poussettes-cannes à Orchestra. J’hésitais entre plusieurs modèles de Maclaren, la RedCastle et la Recaro. Tester les poussettes est vraiment important pour voir comment elles se plient, si elles sont légères, la facilité à les manier…
Nous avons acheté la poussette Recaro EASYLIFE.
Elle pèse 5,9 kg, elle est assez légère et se plie avec une seule main. Il y a des suspensions indépendantes sur les 4 essieux. Le dossier peut s’incliner à différentes hauteurs.
Cette poussette est idéale pour voyager en avion puisqu’une fois plié elle passe comme bagage à main. De ce fait, bébé peut rester dans la poussette jusqu’au dernier moment.
Notons qu’elle tient tout seule une fois plié, contrairement à la plupart des poussettes-cannes qui se plient dans l’autre sens et qui tombent si on les pose sans les maintenir.
Lorsqu’elle est fermée, la poussette forme un rectangle qui rentre mieux dans le coffre qu’une poussette qui sera longue une fois replié. De plus, cela permet de mettre des sacs plus facilement autour.
Sa maniabilité et sa légèreté sont vraiment agréables au quotidien. Le petit moins est la texture de la poignée qui est agréable puisque c’est en mousse, mais je pense que cela va très vite s’abîmer.
Ce modèle de poussette existe en plusieurs coloris, j’ai choisi le rose parce que depuis la naissance de Cacahuète, nous avons tout acheté dans des tons neutres pouvant aller pour des garçons comme pour des filles. En effet, nous voulions pouvoir tout réutiliser pour notre second enfant. Maintenant que l’on sait que l’on a deux filles, j’en profite pour avoir un peu plus de rose chez nous !