Em grandit et nous sommes en train de nous demander si nous allons changer de poussette ou pas.
Pour le moment nous avons la poussette Trio Living de Chicco.
Je l’adore cette poussette, elle est vraiment pratique.
Le prix va peut-être vous faire peur, environ 650 €, mais il y a le cosy qui sert aussi de siège auto, la nacelle, la poussette et le sac à langer. Du coup, si vous voulez une bonne poussette et un siège auto cela revient plus cher que de prendre directement une poussette comme celle-ci.
Je ne voulais pas d’un modèle d’occasion, car l’enfant y passe beaucoup de temps. Il faut savoir que nous avons acheté cette poussette avant que je sois enceinte de notre première fille. Pourquoi ? Car nous avons trouvé une offre intéressante (300 € l’ensemble), alors on en a profité sachant qu’on savait qu’on voulait avoir un enfant.
C’est une poussette qui est plus pour la ville que pour la campagne. Les roues ne permettent pas de prendre tous les petits chemins boueux.
La nacelle est pratique pour balader bébé dans ces premières semaines. Ce n’est pas un élément indispensable, mais pratique puisque bébé peut dormir tranquillement en étant allongé et bien installé. Pour faciliter son nettoyage, je mettais une serviette de bain au fond comme ça, je changeais souvent.
À noter : en France, il est autorisé d’utiliser la nacelle dans la voiture, mais après des recherches vous verrez vite que cette pratique est interdite dans d’autres pays. Effectivement, l’enfant est allongé pour mieux dormir, cependant en cas d’accident le bébé n’est pas dos à la route, mais il est de côté.
Je connais 2 bébés qui étaient dans leur nacelle lorsque les voitures dans lesquelles ils étaient ont eu un accident. L’un des bébés à finit dans le coffre de la voiture et l’autre a finit sur le siège à côté. Alors à vous de choisir, mais mieux vaut éviter de prendre des risques pour rien.
Le cosy est pratique, on le place sur le support qui reste dans la voiture et on le reprend pour le mettre sur le châssis de la poussette avec autant de facilité. De cette manière, si le bébé s’est endormi durant le trajet en voiture, pas besoin de le réveiller pour le balader ou le rentrer à la maison.
La poussette peut se placer dans les deux sens : pour vous regarder ou bien voir la route. On peut incliner le dossier à différents niveaux, on peut mettre les poignées dans plusieurs positions suivant ce que l’on préfère, on peut ajouter une barre pour n’avoir qu’une grande poignée…
Le châssis se plie et se déplie très facilement. J’avais un peu peur de ne pas y arriver et au final en 30 sec c’est plié et dans le coffre. Pensez à mesurer votre coffre, car tous les modèles n’y rentrent pas !
Le sac à langer est mou et pas très grand, mais au final je l’ai plus utilisé que mon gros sac à langer. En effet, lorsque vous allez juste quelques heures hors de la maison, vous n’avez pas besoin de beaucoup d’affaires : couches, change, 1 biberon et voilà, alors le sac fourni avec la poussette est idéal et en plus il rentre dans le filet qui est en dessous.
J’en suis vraiment contente de cette poussette, mais Em grandit et va changer de siège auto, alors est-ce que cela vaut le coup de garder cette poussette avec tous les éléments dont on a plus besoin ?
Pour Cacahuète, nous avons une poussette-canne basique. Ce modèle n’est pas très confortable, mais très compact une fois plié.
Je n’aime pas trop la mettre dedans, car une fois assise elle est à hauteur des sacs (les gens ne font pas attention aux enfants et ils se prennent les sacs dans la tête) et des pots d’échappement.
Nous ne l’utilisons presque jamais, c’est plus en cas de besoin ou quand elle est malade pour lui faire prendre l’air sans qu’elle ne soit obligée de marcher.
Chez leur mamie, les filles ont la poussette Oakland de Looping.
C’est un modèle qui est plus pour la campagne, car le châssis est beaucoup plus gros que celui de notre poussette.
Avec ces trois roues et sa hauteur, aucun souci pour aller affronter les chemins de terre.
Elle est confortable, mais on ne peut pas la faire tenir dans notre coffre ou dans notre entrée d’appartement.
Chez papi, il y a aussi une grosse poussette pour la campagne. Je n’ai pas trouvé de photos pour vous la montrer, mais le principe est le même que la précédente : un gros châssis et 3 roues. La différence est que c’est une poussette avec des roues gonflables, ce qui est bien, car au moins les roues peuvent être réparées contrairement à notre modèle dont les roues sont un peu abîmées par les cailloux qui sont rentrés dedans. L’inconvénient de ce type de roues, c’est qu’il faut prévoir d’avoir un gonfleur.
Le dernier modèle que nous avons testé est la poussette Babymoov Boogy Hippo. C’est une poussette qui ne prend pas trop de place et qui est plus confortable que la poussette-canne que nous avons chez nous.
Par contre, le pliage est difficile et le dossier est compliqué à régler.
Du coup, j’hésite à acheter à Em une poussette-canne qui soit plus confortable que le modèle que nous avons. Elle est encore petite et ne marche pas, du coup je veux qu’elle soit bien installée. Avez-vous un modèle à me recommander ?