Avec deux enfants très rapprochés ou rapprochés, il arrive un moment où l’on a besoin d’un marche pied poussette.
Cet accessoire est utile pour pouvoir transporter tous les enfants en même temps : plus besoin de porter le plus grand, ce dernier peut marcher et se reposer de temps en temps sur le marche pied, on peut avancer plus vite que si l’on doit attendre un enfant…
Lorsque Cacahuète n’a plus voulu aller dans la poussette double et qu’elle préférait marcher, j’étais contente et je l’encourageais dans ce sens. Le problème est qu’elle n’arrivait pas à marcher pendant plus d’une heure, du coup je devais la porter pour le retour chez nous.
Pour faciliter nos déplacements et pouvoir faire des promenades plus longues, nous avons mis un marche pied poussette. Avez-vous déjà regardé tous les modèles qui existent ?
Nous avons testé le modèle de chez Babysun qui est un marche pied universel.
Je me suis lancée seule dans son installation et d’après la notice cela paraissait très simple à accrocher.
En réalité, je n’y suis pas arrivée, j’ai abandonné, j’ai attendu Coco et nous avons mis 1h30 à l’installer. On a pourtant l’habitude des accessoires en tout genre pour les bébés, mais c’est le premier pour lequel on passe autant de temps à le mettre en place.
Le résultat est conforme à nos attentes. Cacahuète est ravie de pouvoir monter et descendre de dessus quand elle le souhaite pendant les promenades.
On peut retirer le marche pied pour replier la poussette dans la voiture et le remettre facilement après.
Je regrette qu’il n’y ait pas une ficelle/corde (comme l’on d’autres modèles) pour remonter le marche pied lorsqu’elle ne monte pas dessus. Car lorsque l’on pousse la poussette, on se prend souvent les pieds dedans. De plus, cela nous oblige à être mal positionné parce qu’il faut se placer plus loin des poignées, ce qui n’est pas pratique.
Avec des enfants très rapprochés, le marche pied à ses limites puisqu’il faut que le plus grand soit assez à l’aise pour monter dessus et que le plus petit soit dos à la route, dans le cas contraire le premier n’est pas assez grand et à sa tête dans le dossier de la poussette.
Nous avons de la chance parce que Cacahuète préfère marcher que monter dessus. Dès qu’elle a passé une semaine sans monter dessus, je l’ai retiré pour l’inciter à continuer. Depuis, elle marche comme une grande !
Ce n’est donc pas un équipement que l’on garde longtemps, mais qui permet de se balader plus loin.
Par contre, je ne suis pas pour que l’on prenne le marche pied par faciliter. En effet, je rencontre des parents qui veulent que le plus grand de leur enfant monte sur le marche pied poussette pour avancer plus vite et qu’il ne s’arrête pas pour tout regarder. Cependant, cette solution ne permet pas d’encourager l’enfant à marcher et s’il s’arrête pour regarder des choses à nous, parents, de lui expliquer que parfois on a le temps pour observer ce qu’il aime, et d’autres fois il faut avancer. Les enfants sont vraiment capables de comprendre ces choses.