Notre quotidien

Même si nous avons été à la maison pendant ces trois dernières années entre filles, nous avons fait en sorte de rythmer nos journées.

De plus, nous avons toujours eu des rendez-vous chez les docteurs, avec les amies et les activités comme le sport, la piscine, le zoo… qui nous obligeaient à garder des heures « normales ».

Mais depuis septembre, notre quotidien a changé. Eh oui, Cacahuète est rentrée à l’école !

Du coup, plus possible de décider le matin même d’aller au zoo pour pique-niquer le midi. Nous devons nous organiser un peu plus et surtout s’adapter en fonction des horaires de la maternelle.

Maintenant le matin, il faut se dépêcher : pas le temps de jouer avant de s’habiller, pas le temps de faire des millions de câlins…
On a la chance d’être juste à côté de l’école, donc au moins pas besoin de se réveiller trop tôt !

Mais, voyons les bons côtés :
– Cacahuète se fait de nouveaux amis à l’école
– Petite Em passe du temps qu’avec sa maman ! Du coup, elle peut apprendre à son rythme à faire de la draisienne, de la trottinette, faire des cahiers d’exercices, cuisiner… Avec sa grande soeur, cela n’est pas simple puisqu’elles ne vont pas à la même vitesse.

Et les après-midis, nous continuons à profiter d’être toutes les trois pour faire du sport, aller à la piscine, voir les animaux, faire de la peinture…

N’oublions pas que cela reste l’école maternelle, alors cela arrive que Cacahuète loupe certaines journées pour faire des activités différentes en famille ou bien passer quelques jours de plus en vacances 😉

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.