Little circuit

Les filles aiment aller à la ludothèque de Puteaux, elles y trouvent plein de jeux différents de ceux que l’on a à la maison. Nous avions emprunté la dernière fois le jeu Little coopération que nous avions beaucoup apprécié.

Cette fois-ci, j’ai pris un autre jeu de société de la marque Djeco : Little circuit.

little circuit djeco

Le jeu est destiné aux enfants à partir de 2 ans et demi. On peut être de 2 à 4 joueurs.

Une partie ne dure pas très longtemps ce qui est idéal pour nous, puisque l’on joue le soir avant le coucher.

Le principe est très simple : chaque joueur est représenté par un animal et il faut les faire avancer jusqu’à la case d’arrivée en allant sur la couleur indiquée par le dé.

La première fois que l’on a joué, Cacahuète a fait donner un animal à chacun : elle a pris le chat, donné le lapin à sa soeur, Coco a récupéré le chien et je ne vous dis pas qui a eu le droit à la vache !

À chaque partie, nous gardons les mêmes pions. Pour le moment, c’est un repère qui permet à Cacahuète de savoir quel animal elle doit bouger après avoir lancé le dé.

Pour l’instant, elle place son chat sur une case colorée correspondant à ce que lui indique le dé. Cependant, son animal recule de temps en temps parce qu’elle n’a pas très bien compris qu’il fallait qu’elle aille vers la droite pour rejoindre l’arrivée et gagner.

Le point un peu négatif de ce jeu, c’est le plateau. Il est en longueur et le lit des filles n’est pas assez large pour pouvoir le faire tenir dessus. De plus, l’enfant doit du coup se déplacer suivant où il est placé autour du plateau pour déplacer son pion.

Cacahuète apprécie vraiment ces soirées où Coco est rentré avant leur couché, et où l’on peut jouer tous les 4.
Ce jeu de société est idéal pour nos soirées de jeu en famille.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.