Je vous ai présenté dans un précédent article notre petit elfe Isil. Elle était venue l’an dernier passer ses vacances chez nous. Nous pensions qu’elle serait sage, mais en fait ce lutin a fait beaucoup de farces !
Lorsque l’on a reçu son premier courrier, il était inscrit que les elfes dorment la journée et vivent la nuit. De ce fait, les filles se demandaient ce qu’allait bien pouvoir faire ce petit personnage chaque nuit.
Au premier réveil, elles l’ont trouvé allongé dans son lit bien au chaud. Elles l’ont couverte de bisous !!!
Elles étaient ravies de voir qu’elle avait mangé les gâteaux que l’on avait cuisinés, la veille, toutes les trois. Puis, elles ont lu son message.
La grande joie a surtout était lorsqu’elles se sont aperçues qu’elle avait apporté des calendriers de l’avent !
Ensuite, elles sont sorties de la pièce en disant « Chut, il ne faut pas faire de bruit Isil dort ! ».
Le deuxième réveil, elles sont allées voir si Isil dormait, mais personne dans le lit…
Elles n’ont pas compris tout de suite que le lutin avait fait une farce. En effet, elle s’était endormie en dessinant sur le canapé ! Alors rapidement, elles l’ont recouchée et bien bordée avec un petit bisou !
Le troisième réveil, elles ne l’ont pas vu dans le salon. Du coup, elles ont déduit qu’elle devait être dans son lit et ne sont même pas allées vérifier.
Le départ à l’école fait que l’on n’a pas beaucoup de temps le matin. Ce n’est qu’en rentrant le midi que par hasard elles l’ont vu en train de cuisiner ! Encore une farce du lutin !!
Après quelques rires, vite il faut la mettre dans son lit !
Les jours suivants, le petit rituel avant d’aller déjeuner a été de trouver Isil ! Les filles ont bien rigolé et cela donnait de la bonne humeur au réveil 🙂