La rentrée

Cela faisait plusieurs semaines que l’on avait commencé à parler de l’école et des activités que Cacahuète allait découvrir et aujourd’hui, c’était la rentrée !

Nous avions parlé des jeux qu’il y aurait : puzzle, peinture, gommettes, chant, toboggan, sport, poupée, cuisine… Et ce matin, nous avons fait le tour de la classe ensemble pour découvrir une partie des jouets. Tout lui faisait plaisir.
Elle portait fièrement son t-shirt avec son prénom que l’on avait préparé.

Mais au moment de dire « à tout à l’heure », les larmes sont arrivées. Pas facile pour elle de comprendre pourquoi elle doit rester avec des inconnus et nous, nous devons partir.
Nous sommes un peu déçus qu’elle n’ait pas eu l’occasion de rencontrer la maîtresse et les lieux avant, afin d’avoir une bonne image de l’école 🙁

Avec petite Em, nous sommes parties et avons laissé papa lui dire en dernier « à ce soir ».

J’appréhendais beaucoup cette matinée.
Tous les soirs de cette semaine, Cacahuète avait vomi. Cette nuit, elle a été très malade et ce matin, encore malade. Du coup, elle est partie avec rien dans le ventre et très fatiguée (au final, c’est une vilaine gastro).

Pendant qu’elle était à l’école, petite Em a profité de n’avoir sa maman que pour elle. Pas de cris, pas de bataille entre soeurs, c’était assez calme et même un peu trop calme !
En rentrant, petite Em m’a demandé où était sa soeur, je lui ai expliqué qu’elle était à l’école, elle m’a dit « non, attends, je vais la chercher », elle a été partout dans l’appartement, mais pas de Cacahuète.
Il va falloir que l’on s’habitue nous aussi à ce changement !

11h20, nous arrivons devant l’école au moment de l’ouverture des portes.

On retrouve Cacahuète assise et qui fait des gommettes avec trois autres enfants. Elle a été super contente de nous retrouver.

Notons qu’elle avait emmené un doudou pour la rassurer (un autre que celui de la nuit), qui a priori la suivie toute la matinée, « même pour aller en récréation » elle m’a dit toute fière !

Ce qui est super, c’est qu’elle nous a raconté plein de choses sur sa matinée :
– c’était un peu bien
– elle a fait des gommettes
– elle a chanté avec la dame une chanson de pouces (on n’a pas encore toutes les paroles)
– elle a fait plusieurs fois le grand toboggan et un garçon l’a poussé
– il y a des trottinettes et des vélos dans la cour de récréation
– elle a vu notre voisine dans la cour
– elle a couru avec les autres enfants de sa classe autour de tapis pour le cours de motricité sans avoir le droit de marcher dessus
– le petit garçon en face d’elle à la table de gommettes n’est pas gentil, mais la petite fille si !

Ce soir, elle n’est pas trop contre l’idée d’aller à l’école lundi, même si elle préfère rester à la maison 😉

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.