Il y a des heures à la maison, où tout devient compliqué. En effet, plus l’heure des repas approche et plus les cris, les pleurs, les caprices… s’installent.
Ce n’est pas toujours évident d’arriver à faire patienter les bébés, car ils ne comprennent pas qu’il faut attendre l’heure pour manger et qu’il nous faut un certain temps pour préparer le repas.
Pour faire patienter Em, nous avons mis sur sa chaise haute une ventouse d’activité (j’avais lu que le jouet ventouse est une solution qui fonctionnait). Nous en avions deux modèles pour Cacahuète que l’on mettait sur sa chaise et sur son trotteur.
Celle que je préfère est la fleur activités ventouse de chez Baby Smile.
J’aime son design, sa couleur rose et les différentes activités qu’elle permet de faire.
Le souci est au niveau de la ventouse qui ne tient pas suffisamment. Dès qu’on tire un peu dessus, l’ensemble se détache du support et bébé ne peut plus jouer avec.
C’est dommage, car chaque pétale propose un éveil sensoriel différent pour bébé et le thème est super pour des petites filles.
Le second jouet ventouse, qui est celui que j’ai mis sur la chaise haute de Em, est la ventouse Sophie la Girafe de Vulli.
Je suis moins fan de ses possibilités et du rendu, mais il a l’avantage de rester bien fixé sur la surface sur lequel on le pose.
Au final, je trouve que les filles ne jouent pas vraiment avec ces ventouses d’activités. Elles les utilisent très peu, je pense que l’on pourrait s’en passer en donnant d’autres jeux pour occuper bébé.
Le côté pratique, c’est que l’on n’a pas besoin de ramasser le jouet qui tombe (lorsque la ventouse fonctionne correctement).
C’est donc un produit à avoir si on a l’occasion en complément d’autres jouets, car l’enfant n’est pas assez patient pour rester captivé que par un jeu.