Cacahuète commence à lire des livres de « grands », c’est à dire des livres où les lettres muettes ne sont pas d’une autre couleur. Pas toujours évident, d’autant plus qu’elle y découvre des nouveaux phonèmes qu’elle n’avait pas encore lus.
Pour l’aider dans sa lecture, je lui ai créé une petite fiche sur les sons afin qu’elle puisse toute seule trouver la prononciation du phonème qu’elle rencontre.
Je ne lui ai pas présenté l’ensemble des sons qui existent, car il y a souvent des exceptions… le plus simple est donc de les découvrir directement dans les mots où ils sont utilisés et ainsi elle commence à les apprendre et à reconnaître aussi le mot en entier.
Pour le moment, cette méthode fonctionne très bien avec Cacahuète.
Si vous en avez envie vous pouvez télécharger la fiche, l’imprimer, la plastifier… ou bien même créer votre propre liste en vous basant sur celle-ci 😉
Bonjour. Je découvre ton blog : j’aime. Visuellement il est chouette, bon et plein de douceur. Et j’apprécie tes partages d’activités 🙂