Jusqu’à présent, nous avons visité Amsterdam et les villes qui se trouvent au-dessus. Pour notre seconde partie des vacances, nous nous dirigeons vers Rotterdam.
Dans mes recherches avant de partir, j’avais vu qu’il conseillait d’aller faire un tour dans le parc national du Kennemerland. Nous y sommes allés, mais c’est surtout un lieu très sympa à découvrir en vélo.
N’ayant pas de vélos, nous sommes passés par des petits chemins en voiture très beaux et avons vu de magnifiques maisons pour rejoindre la plage de Zandvoort.
C’est une plage très grande qui est surprenante puisqu’il y a deux rangées de « mobile home » sur de nombreux mètres qui sont tous collés les uns aux autres.
Les filles étaient ravies que l’on s’arrête pour courir et jouer dans le sable.
Ensuite, nous avons repris la route pour aller dans le parc Keukenhof qui est le fameux parc où l’on peut admirer les tulipes à cette saison.
En arrivant sur place, on a eu l’impression d’arrivé à Disneyland : énorme parking qui était presque plein, des personnes pour nous dire où aller et nous accueillir habiller avec les mêmes tenues…
Nous ne nous attendions pas à autant de personnes. Heureusement, nous sommes arrivés à l’ouverture, car l’après-midi cela était moins agréable d’avoir du monde partout.
Les fleurs aussi étaient nombreuses et c’était juste magnifique de pouvoir se balader entre toutes ses couleurs et ses odeurs.
Après 4 heures de marche, les filles étaient chaos ! Du coup, nous avons profité qu’elles aient envie de dormir pour rouler jusqu’à Delft. Une petite ville proche de Rotterdam qui est connue pour sa faïence.
La place en face de l’église (qui est payante !) est très belle avec des boutiques vous proposant tous types d’objets en porcelaine peinte en bleu et des bars pour faire une petite pause sous le soleil.
Après notre longue journée, nous sommes partis dîner dans notre nouveau logement pour ces prochains jours à Zoetermeer.