Les filles viennent de passer une bonne rentrée et sont contentes de retrouver les copains/copines.
D’ici quelques jours, elles vont reprendre les activités extra-scolaires et pour mieux visualiser notre semaine « type » j’ai préparé notre emploi du temps.
Cette année, elles arrêtent la capoeira. Elles n’étaient plus motivées et nous avaient demandé de ne pas les réinscrire.
Par contre pour le hip-hop, elles avaient toutes les deux envie d’en refaire. De plus, elles seront dans le même groupe ce qui signifie que l’on aura a pas à attendre pendant 2h dans les couloirs. Elles danseront et j’aurai un peu de temps pour faire une course, pour marcher, pour lire ou même pour me reposer :p
Concernant la danse classique, Cacahuète avait envie d’y retourner et Petite Em un peu moins. Nous avons expliqué à Em que c’était mieux qu’elle y aille aussi dans le cours plutôt que d’attendre 45 min dans le couloir (on lui a dit de faire ce qu’elle peut et que cela sera parfait). D’autant plus que c’est elle qui danse le mieux !
Et puis, le spectacle de fin d’année lui a donnée l’envie de continuer un peu. Nous verrons l’an prochain si elle veut changer d’activité.
Elles vont continuer les cours d’anglais avec le professeur qu’elles ont eu en fin d’année dernière et revue quelques fois cet été. L’avantage est que l’on s’arrange directement avec lui pour déplacer un cours, en faire pendant les vacances, en annuler un la semaine où l’on est fatigué ou trop occupé… cette souplesse nous convient parfaitement. Nous ferons peut-être qu’un seul cours par semaine en fonction de la charge de devoirs qu’aura Cacahuète avec son entrée à l’école primaire.
La grande nouveauté, ce sont les cours de piano. Elles nous ont demandé d’avoir des cours de musique : Cacahuète voulant faire du violon et Petite Em de la flûte à bec !
Comme elles ont déjà eu quelques cours l’an dernier de piano et qu’elles aimaient beaucoup, nous avons décidé ensemble que c’était mieux pour le moment de poursuivre par le piano et l’apprentissage du solfège. Nous leur avons bien expliqué que cela ne les empêcherait pas de pouvoir choisir d’autres instruments par la suite.
Tout comme pour l’anglais, nous nous arrangeons avec le professeur pour déplacer le cours ou bien annuler si nous sommes pas la…
Comme l’an dernier, les cours de piscine se feront le dimanche en fonction de ne disponibilités et de celles de la maître nageuse. Nous essayons en moyenne de faire 1 semaine sur 2 un cours. Les filles adorent être dans l’eau, du coup nous restons jouer après 🙂
Et chez vous, les enfants ont choisi quoi comme activité extra-scolaire ?