Les vacances sont, pour nous, l’occasion de proposer aux filles de faire d’autres activités. Elles avaient envie d’aller faire de l’escalade, du coup nous sommes allées découvrir une salle du groupe Hapik.
Pour simplifier l’organisation, j’ai effectué la réservation en ligne. Cela est très simple : on choisit le jour et l’heure qui nous convient.
La salle d’escalade propose plusieurs murs tous ludiques :
– boudins gonflés
– mur lumineux
– prises de toutes formes : rondes, carrés, barres…
Pour les plus grands, il y a même un parcours type « accrobranche ».
Ce qui est vraiment super, c’est le système de sécurisation.
En effet, les enfants attachent leur harnais au système qui va leur permettre de redescendre tout seul et tout doucement. Ainsi, pas besoin d’adulte pour les tenir.
Du coup, ils peuvent grimper tout en haut comme des grands !!
En fonction des prises sur les murs et de leur distance les unes aux autres, il y a un niveau de difficulté qui est affiché à côté de chaque atelier. De cette manière, les enfants peuvent mieux choisir où aller dans la salle.
Notons que l’accès des salles Hapik est réservé aux enfants dès 4 ans et 15kg minimum.
Cependant, petite Em qui avait 4 ans (et à peine 15Kg) lorsque nous avons testé avait tout de même un petit problème de taille. Effectivement, pour accrocher son harnais, elle avait besoin de mon aide et surtout elle n’était pas assez grande pour accéder à tous les murs « faciles » (parce que les prises étaient trop éloignées pour elle).
Je pense qu’ils devraient ajouter un minimum également pour la taille :p
Au niveau du tarif, nous avons payé 14 € pour une heure d’escalade et par fille.
Comme dans de nombreuses salles d’escalade, il est possible d’organiser la fête d’anniversaire de votre enfant sur place. Et pour les plus passionnés, des stages sont organisés pour permettre aux enfants d’apprendre les techniques pour grimper.
Et si vous préférez les salles d’escalade plus « classique », retrouvez ci-dessous notre avis sur la salle Arkose !