Il y a quelques jours, on nous a proposé d’aller visiter le musée Grévin.
Je n’étais pas certaine que cela intéresse les filles et j’avais peur de ne pas aimer non plus. Mais c’était l’occasion d’aller découvrir ce musée qui ne cesse de se moderniser.
En entrant, tout donne l’impression d’être à l’accueil d’un luxueux hôtel. C’est très bien fait !
Il y a même un vestiaire gratuit qui vous permet de déposer vos manteaux et d’être à l’aise durant la visite.
Dans la première salle, qui est ronde et recouvert de miroir, on est invité à un petit jeu de lumière. Les filles, et moi aussi, nous avons été impressionnées par cette animation ! On avait l’impression d’être face à des immenses couloirs alors qu’en réalité le mur se trouvait à 20 mètres de nous. C’était magique et c’est ce que j’ai préféré de notre visite !!
Ensuite, on arrive sur le tapis rouge et le début de notre découverte des personnages en cire. Ils sont regroupés par thème, dans des salles différentes, et l’on peut se prendre en photo avec tous :
– Les magiciens : on peut même participer à un petit tour de magie !
– Les sportifs : un lieu génial pour les fans qui pourront taper dans le ballon rond et même monter sur le podium pour recevoir une médaille ! Un animateur est présent avec un micros pour jouer le commentateur sportif et faire participer les visiteurs.
– L’espace pour les cuisiniers
– Les explorateurs / physiciens / astronautes…
Petite Em a trouvé une personne qui a les mêmes cheveux 😉
– les comédiens qui sont dans une salle de théâtre
– les écrivains / journalistes qui sont installés dans un café
– The Voice : c’est l’espace que j’ai le moins apprécié, sûrement parce que je ne suis pas fan de cette émission ! Les visiteurs peuvent se faire filmer en train de chanter, ils peuvent s’imaginer être les stars qui votent sur les fauteuils qui se retournent…
– l’Histoire est représentée par les rois, les reines, les Gaulois… Je pense revenir avec les filles lorsqu’elles commenceront à étudier ces personnages et ces époques à l’école.
– pour les enfants, il y a quelques héros de dessins animés et de livre qui sont représentés : Gaston Lagaffe, le Petit Prince, Ladybug…
– le cinéma : dans une immense salle, on retrouve de nombreux acteurs et des mises en scène sympathiques comme celle pour la série La casa del papel.
– les chanteurs / musiciens
Petite Em joue quelques notes de musique avant d’aller rejoindre sa soeur pour chanter avec celui qu’elles avaient envie de voir !
– Les politiciens : Macron, Donald Trump, la reine Elisabeth II, Angela Merkel, Vladimir Poutine…
On a rencontré beaucoup beaucoup de personnes durant notre visite qui a duré un peu plus d’une heure.
Mais celle qui a fait le plus plaisir à Cacahuète c’était la rencontre avec Cara !
Quant à petite Em, elle a eu une petite frayeur lorsque l’un des personnages s’est mis à bouger.
En effet, il y avait deux personnes réelles qui font semblant d’être des statuts et qui se mettent à bouger au moment où vous êtes très proches d’elles !
Au niveau des points négatifs (mis à part la salle dédiée à The Voice !!), il faut noter qu’il y a un peu la queue pour faire les photos !
Néanmoins, nous avons passé un agréable moment dans ce musée et nous vous le recommandons 😉