Le Petit Chef est le coffret idéal pour les enfants qui souhaitent avoir leurs propres outils pour préparer de bons petits plats seuls ou avec l’aide des parents.
Depuis que les filles sont toutes petites, nous les encourageons à être autonomes.
L’objectif n’est pas qu’elles puissent tout faire seules dans leur coin. En fait, nous leur apprenons à essayer de faire les choses par elles-mêmes avant de demander de l’aide.
Comme je cuisine beaucoup, les filles aiment que je leur propose de m’aider. Parfois, nous cuisinons toutes les trois. Mais de plus en plus souvent, je prends du temps pour faire une recette qu’avec l’une, afin d’avoir un temps particulier rien qu’à deux.
Elles adorent préparer des plats et sont fières de faire goûter leurs préparations au reste de la famille.
Opinel propose dans son coffret trois outils pour permettre aux enfants d’apprendre à cuisiner avec des ustensiles adaptés.
Le couteau est doté d’un anneau pédagogique qui aide à bien positionner les doigts. Il est pratique et les petites mains arrivent à bien le manipuler.
Le protège-doigts sert à protéger la main qui tient l’aliment à couper.
Même si le principe est bien, à utiliser cela est plus compliqué. Ou sinon, c’est que l’on n’a pas réussi à bien s’en servir.
En effet, en fonction des aliments que l’on coupe il n’est pas évident de le maintenir avec cet outil.
L’éplucheur est, lui aussi, équipé d’un anneau pédagogique pour bien positionner les doigts. Il permet d’éplucher facilement en tirant.
Même s’il n’est pas facile de retirer la peau de tous les fruits et légumes, les filles aiment bien essayer.
Au niveau du tarif, le coffret est vendu 35 € sur le site officiel de la marque.
Malgré des gestes par toujours bien contrôlés lorsque les filles utilisent ses outils, nous n’avons jamais eu de petits doigts coupés (pour le moment :p).
Elles aiment avoir leurs propres outils, tout comme maman a les siens !
Nous sommes vraiment très contents de ce coffret et le trouvons pratique.