Dans notre grande liste d’activités que nous avons, il y en a certaines que l’on fait assez souvent comme les tampons ronds.
Destinés aux enfants de 3 à 6 ans, ils sont faciles à utiliser puisqu’ils ont une poignée adaptée pour les plus petits.
Notons que Petite Em a commencé à jouer avec les tampons à 22 mois. Certes, cela n’était pas parfait, mais elle a appris à mettre de l’encre toute seule et à appuyer ensuite sur la feuille.
Dans le coffret proposé par Oxybul, il y a 5 tampons représentant des animaux (lion, zèbre, girafe, éléphant et crocodile) ainsi qu’un encreur.
Lorsque l’enfant découvre cette activité, il va commencer par apprendre à faire une forme propre sur sa feuille : ne pas bouger le tampon une fois qu’il est posé sinon l’animal ne sera pas très beau, mettre assez d’encre pour voir la forme, appuyer partout afin de faire ressortir le dessin et pas qu’une seule partie…
Par la suite, l’enfant pourra créer ses propres histoires avec les animaux de la savane.
Pour amuser les filles, je leur propose des fonds (que j’imprime ou que je dessine) qui représentent la savane : un point d’eau, des arbres, des rochers… et elles s’amusent à placer les animaux où elles veulent.
Petite Em aime bien, après avoir fait les tampons, colorier ses dessins avec des feutres ou des crayons de couleur.
Le point négatif de ce produit est que l’encre ne part pas très bien de la peau. En effet, nous avons voulu nous amuser avant le bain à nous faire des animaux sur les jambes et les bras, c’était très sympa. Le problème était qu’après le bain les formes étaient encore sur nous et cela a duré quelques jours.
J’aime bien ce produit parce qu’il oblige les filles à se concentrer et qu’à la fin nous nettoyons ensemble avec une éponge les traces sur la table.
On a aussi des tampons de cette marque, mais le jeu préféré de ma Miss (de 2 ans et demi), c’est d’appuyer partout partout sur la feuille avec le tampon… du coup on ne voit pas bien les animaux !