Depuis que j’ai des filles, j’ai un agenda qui me suit partout. En effet, il faut noter tous les rendez-vous chez le médecin, les spécialistes, noter quand on doit reprendre des rendez-vous…
Cette année, j’ai décidé de tester l’agenda familial de Mémoniak.
Il existe deux modèles :
– « de poche » qui rentre dans le sac à main
– « classique » qui s’ouvre entièrement grâce à la reliure en spirales (qui coûte 2 € de plus que le modèle précédent)
J’ai choisi le modèle « classique » pour pouvoir le laisser ouvert et voir d’un coup d’oeil ce qui est prévu.
Ce que je n’aime pas
– Le stylo prend trop de place, et j’aime utiliser un crayon de papier pour pouvoir effacer si besoin plutôt que de rayer.
– La page « mode d’emploi » n’est pas vraiment utile, je pense que l’on sait comment utiliser un agenda !
– Les pages « Budget familial » permettent de noter les frais à venir, mais je ne vois pas trop l’utilité dans cet agenda. Je préfère avoir un agenda plus classique.
– Des notes types « Commander l’agenda de l’an prochain » sont déjà inscrits dans certaines semaines et cela prend beaucoup de place et on en a moins pour noter nos informations.
– Trop de pages inutiles à la fin qui rendent l’agenda trop gros et noyent les pages qui sont utiles. Temps de cuisson, Maison pratique (taille des pièces, taille rideaux…), Restaurants à tester, Boutiques à voir, Sites internet à voir… ce sont vraiment des pages inutiles.
Ce que j’aime
– La reliure en spirale qui permet d’ouvrir entièrement l’agenda. De plus, cela permet de pouvoir supprimer les pages inutiles sans abimer l’ensemble.
– Les autocollants « aide-mémoire » sont sympas, mais il n’y a pas assez de modèles « anniversaire », dommage.
– La règle est utile pour faire un marque-page de la semaine en cours et éviter d’avoir à chercher.
– Pour chaque semaine, on a une liste de course détachable et de quoi noter ce que l’on a à faire en plus du planning.
– La page pour noter tous les numéros des médecins est pratique, juste un peu déçu que cette page se trouve à la fin de l’agenda au milieu de beaucoup d’autres pages qui sont moins utiles (emplois du temps des enfants, numéros de téléphone, carte de la France…). Je préfère avoir les numéros importants en début d’agenda, pour ne pas avoir à les rechercher lorsque j’en ai besoin.