Chateau de Versailles

J’avais envie de découvrir le château de Versailles qui fait partie des lieux incontournables lorsque l’on visite la capitale.
Nous y sommes allés avec les filles et pour plus de facilité pour circuler sur place nous avons pris deux poussettes (la canne pour Cacahuète et celle sur laquelle on peut mettre le cosy pour Em).

Première difficulté, aller du parking à l’entrée du château, car il faut passer par les pavés, aucun passage n’est prévu pour faciliter l’accès aux poussettes ou aux personnes en fauteuil roulant.

Arrivée devant le hall de sécurité, on nous annonce qu’on ne peut pas accéder au château avec les poussettes et qu’il faut les laisser.
Ayant fait quelques kilomètres pour venir jusqu’à Versailles et ayant payé les places, nous n’avions pas envie de repartir sans rien avoir vu. Nous avons donc pris les filles dans les bras et sommes rentrés admirer les lieux.

Le château est très beau, on y découvre de belles pièces avec des décorations sublimes. C’est bien de pouvoir découvrir les lieux autrement qu’à travers des photos dans des livres.
Nous avons fait le tour en 1 heure, et oui avec deux bébés dans les bras nous ne sommes pas restés trop longtemps admirer chaque tableau.
Je comprends pourquoi les poussettes n’étaient pas autorisées, il y a beaucoup d’escaliers, du coup pour les personnes en fauteuil roulant il y a des ascenseurs, mais ce n’est pas un lieu vraiment adapté à leur accueil.

La suite de la visite, c’était les jardins. Heureusement, pour cette partie nous avons pu reprendre les poussettes et nous balader partout.
Le parc est très grand ce qui permet de prendre l’air un bon moment, c’est un endroit bien entretenu et agréable.
On peut aller à pied ou bien avec un petit train visiter d’autres pavillons qui se situent tout autour du château.

Si nous devions retourner au château de Versailles, je pense qu’on irait directement dans le parc.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.